Suresnes, le 15 mai 2024 – 4Axes, filiale du groupe Olaqin, annonce le lancement de SYNERGIE, une offre de paiement dédiée aux établissements de santé privés. Cette solution a été conçue pour faciliter et sécuriser le recouvrement des paiements dus par les patients et les complémentaires santé (AMC).

 

SYNERGIE : une prise en charge unique sur le marché

 

SYNERGIE automatise l'ensemble du processus recouvrement après la gestion des demandes de prises en charge avec :

 
  • Un portail unifié pour la gestion des dossiers de paiement des patients,
  • Une analyse des retours des mutuelles,
  • Un recouvrement automatisé des sommes dues, y compris les petits montants souvent négligés ou lors de factures non réglées par les mutuelles,
  • La prise en charge des extras du séjour (lit accompagnant, repas, télévision...) et des parts AMC non prises en charge par les organismes complémentaires,
  • Le déploiement de points d’encaissements (terminaux de paiement) en cohérence avec la taille et l’activité de l’établissement,
  • L’édition et l’envoi des justificatifs de paiement au patient,
  • Une assistance commerciale et technique 5/7jours.
 

Une mise en œuvre simple et une intégration transparente

 

L'un des points forts de SYNERGIE réside dans son automatisation du traitement des rejets de factures de faibles montants, qui représentent plus de 50% des rejets totaux. Cela permet aux équipes administratives de se concentrer sur des dossiers plus importants et de gagner un temps précieux.

SYNERGIE est une offre complémentaire à l’offre de service 4Axes qui s'intègre parfaitement aux systèmes existants des établissements de santé, ne nécessitant aucune modification de leur infrastructure informatique.

 

Des bénéfices organisationnels concrets pour les établissements de santé

 
  • En adoptant SYNERGIE, les établissements de santé peuvent :
  • Améliorer leur trésorerie en encaissant plus rapidement et efficacement les sommes dues par les patients,
  • Réduire leur charge de travail administratif en automatisant la gestion des petits impayés,
  • Améliorer la satisfaction des patients en fluidifiant le processus de paiement et en réduisant les litiges,
  • Se concentrer sur des missions à valeur ajoutée : prodiguer des soins de qualité à leurs patients,
  • Contribuer à la pérennité du système de santé en garantissant la viabilité des établissements de santé privés.
 

Jean-Marie DUNAND, Directeur Commercial et Marketing du groupe Olaqin déclare : “L’innovation est au cœur de notre mission. Avec SYNERGIE, nous offrons aux établissements privés une solution moderne et efficace pour simplifier le recouvrement des paiements. Ensemble, nous pouvons améliorer l’expérience des patients et contribuer à l'amélioration de la performance globale des établissements de santé.”

 

Le groupe Olaqin vous donne rendez-vous lors du salon SantExpo Stand O84, où vous pourrez découvrir en détail sa solution et échanger avec ses experts. 

 
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